Page précédente...

LUCARNO : un gagnant de GR. I de la ligné mâle de ROBERTO-DYNAFORMER

Cliquez pour voir le fichier PDF  Cliquez pour voir l'article de presse

 Tarif: 2500 euros HT SEULEMENT  payables si poulain vivant  à 48h.

 

Tout en demeurant la co-propriété de G. Strawbridge qui n’a jamais voulu s’en séparer entièrement, LUCARNO sera stationné cette saison au Haras de Saint Voir après trois saisons fructueuses en Angleterre, y saillissant notamment près de 100 juments la 1ère année.

LUCARNO fut l’un des meilleurs 3ans de sa génération en Europe, trois fois gagnant de Gr.2, il remporta le très renommé Groupe I, Saint Léger Stakes, la course classique la plus vieille du monde et à l’origine de nombreux étalons de valeur, après avoir terminé 4ème du Derby d'Epsom à une tête du troisième et devançant SOLDIER OF FORTUNE (5ème) qui allait ensuite remporter le Derby d'Irlande.

John Gosden son entraineur s’exprimait à la presse à son sujet disant après sa victoire dans son Groupe I : « c’est vraiment, vraiment, un tout bon cheval… Ce peut être un cheval d’Arc mais il est probable que nous allons le ménager pour privilégier son année de 4 ans avec des objectifs comme la Coronation Cup et les King Georges ». Son jockey, J. Fortune,  parlait également de lui en terme élogieux, disant « c’est un très beau cheval, très relax, un vrai professionnel et un vrai cheval de Groupe I ».

LUCARNO a prouvé en course les qualités du sang rare et recherché en Europe de DYNAFORMER, qui en digne fils de ROBERTO, est garant de chevaux durs et solides avec du modèle et une aptitude à l'obstacle prouvée.

Son géniteur, DYNAFORMER, commença sa carrière d’étalon plutôt anonymement, au tarif de 5000 $, mais il est  aujourd'hui l'étalon dont le tarif de saillie est le plus cher des Etats Unis, au prix de 150 000 Dollars.

Il a été 4 fois tête de liste pour sa production en plat aux USA et 3 fois pour sa production en obstacle, soit une polyvalence exceptionnelle.

Il est le père d’un nombre incroyable de gagnants de Stakes en plat avec 282 vainqueurs classiques dont 137 de Groupes.

Mais il faut souligner également la réussite de ses produits en obstacle, notamment père du phénomène MAC DYNAMO, gagnant cinq fois de la Breeder’s Cup Steeple Chase (Gr. I) et élu à trois reprises le meilleur cheval d’obstacle des Etats Unis.

C'est donc un courant de sang rare et particulièrement intéressant pour l’élevage français, qu’il soit de plat ou d’obstacle. En effet, les atouts présentés par LUCARNO sont indéniables : un modèle exceptionnel, une carrière au niveau Groupe I, une origine maternelle riche avec des éléments de vitesse, une lignée mâle hyper-fiable pour faire de vrais chevaux de courses, qualiteux et courageux.

  

 

 

Cliquez pour zoomer...


Cliquez pour zoomer...

Cliquez pour zoomer...

Cliquez sur les images pour les agrandir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Contact